Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Nouvelle envolée quotidienne record des contaminations depuis début juin en Iran
information fournie par Reuters 21/09/2020 à 16:32

DUBAI, 21 septembre (Reuters) - Avec 3.341 cas recensés dans les dernières 24 heures, l'Iran a fait état de sa plus forte hausse quotidienne de contaminations au coronavirus depuis début juin, le bilan s'élevant désormais à 425.481 infections, a déclaré lundi à la télévision d'État iranienne le porte-parole du ministère de la Santé.

Sima Sadat Lari a également indiqué que 177 personnes supplémentaires étaient décédées, portant le bilan officiel à 24.478 morts en Iran, pays figurant parmi les plus touchés par l'épidémie au Moyen-Orient.

Le vice-ministre de la Santé Iraj Harirchi avait par ailleurs annoncé la semaine dernière que le territoire iranien était en alerte rouge dans son intégralité après une nouvelle envolée des contaminations et des décès liés au nouveau coronavirus.

Les responsables de la santé du pays redoutent une troisième vague épidémique, alors que les écoles ont rouvert en Iran le 5 septembre dernier pour 15 millions d'élèves.

Si le gouvernement a imputé la flambée des infections à une baisse de l'adhésion des Iraniens aux protocoles de santé visant à contenir le virus, l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution islamique iranienne, a applaudi leurs sacrifices dans un discours télévisé diffusé lundi, exhortant toutefois le pays à respecter davantage la distanciation sociale et le port du masque.

(Rédigé par Parisa Hafezi; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...